Après ce deuxième week-end de nettoyage terrestre du site nous pouvons dire que nous voyons enfin la nature reprendre ces droits. Nous avons découvert en plus des plastiques et du verre habituel, quelques baignoires dont certaines bien cachées sous la terre, diverses machines à linge ou lave vaiselle, portière de voiture, des kilomètres de grillage etc... La terre enfin débarrassée de ces détritus.

Le ciel n'était pas de la partie surtout dimanche où les averses fréquentes nous ont obligés pour déjeuner de s'abriter dans le lieudit "la chapelle" ce grand tunnel avec le plafond en poutre de bêton .

Malgré des désistements nombreux étaient présents, une centaine de bénévoles par jour, armés de gants, de vêtements de pluie avec courage et force ont remplis les bennes mises à disposition et réunis en tas tous les métaux.

Merci à tous....

  • Samedi 28 mars

    Visite de Mme le Maire de Nointel Martine LEGRAND, M. Bernard HOULBERT Président de l'assoication des Amis du Lac et M. Etienne BOHLER Président de l'association les amis de la terre du val d'ysieux auprès du Président du Comité Ile-de-France de la FFESSM Francis MERLO

  • Un tour de benne !

  • Et une machine....

Samedi 28 encore avec quelques éclaircies
Dimanche 29 mars en route pour déjeuner
Merci Jérôme...